Dans le cadre du recensement de la population de la commune des Vans qui débutera en janvier 2025, la Mairie recrute 10 agents recenseurs chargés d’assurer la distribution et la collecte dans la zone géographique qui lui sera affecté.
Missions
Préparation de l’enquête : du 2 janvier 2025 au 15 janvier 2025 :
➢ Assister à 2 séances de formation.
➢ Effectuer la tournée de reconnaissance sur le terrain.
Réalisation de l’enquête : du 16 janvier au 22 février 2025
➢ Distribuer, expliquer et collecter les questionnaires auprès de tous les ménages recensés,
➢ Aider les personnes, si besoin, à remplir les imprimés,
➢ Relancer les habitants injoignables,
➢ Rencontrer le coordonnateur communal en Mairie régulièrement pour faire le point sur l’avancement de la collecte et les éventuelles difficultés rencontrées.
Spécificités
➢ Grande souplesse horaire : disponibilité quotidienne y compris le samedi, large amplitude dans les horaires (matin, midi, soir), pas de congé durant la durée de la collecte (enquête)
➢ Véhicule indispensable.
➢ Téléphone portable obligatoire.
Compétences et qualités requises
➢ Capacité relationnelle et d’écoute.
➢ Mission soumise au secret professionnel exigé par l’Insee.
➢ Rigueur, ordre et méthode.
➢ Une bonne connaissance de la commune serait un plus.
Public pouvant candidater : Tout public, sauf (critères Insee)
➢ Personne élu de la commune
➢ Personne en congé parental
➢ Personne en disponibilité pour élever un enfant
➢ Les personnes retraitées peuvent candidater.
Durée : du 3/01/2025 au 22/02/2025
Rémunération
En fonction des feuilles de logements
Candidature, comprenant une lettre de motivation et un cv, à adresser par voie électronique, postale ou à déposer à l’accueil de la Mairie avant le 12 décembre 2024.
Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 51.
Mairie
5 rue du Temple
07140 LES VANS
contact@les-vans.fr / 04 75 87 84 00
Missions
Préparation de l’enquête : du 2 janvier 2025 au 15 janvier 2025 :
➢ Assister à 2 séances de formation.
➢ Effectuer la tournée de reconnaissance sur le terrain.
Réalisation de l’enquête : du 16 janvier au 22 février 2025
➢ Distribuer, expliquer et collecter les questionnaires auprès de tous les ménages recensés,
➢ Aider les personnes, si besoin, à remplir les imprimés,
➢ Relancer les habitants injoignables,
➢ Rencontrer le coordonnateur communal en Mairie régulièrement pour faire le point sur l’avancement de la collecte et les éventuelles difficultés rencontrées.
Spécificités
➢ Grande souplesse horaire : disponibilité quotidienne y compris le samedi, large amplitude dans les horaires (matin, midi, soir), pas de congé durant la durée de la collecte (enquête)
➢ Véhicule indispensable.
➢ Téléphone portable obligatoire.
Compétences et qualités requises
➢ Capacité relationnelle et d’écoute.
➢ Mission soumise au secret professionnel exigé par l’Insee.
➢ Rigueur, ordre et méthode.
➢ Une bonne connaissance de la commune serait un plus.
Public pouvant candidater : Tout public, sauf (critères Insee)
➢ Personne élu de la commune
➢ Personne en congé parental
➢ Personne en disponibilité pour élever un enfant
➢ Les personnes retraitées peuvent candidater.
Durée : du 3/01/2025 au 22/02/2025
Rémunération
En fonction des feuilles de logements
Candidature, comprenant une lettre de motivation et un cv, à adresser par voie électronique, postale ou à déposer à l’accueil de la Mairie avant le 12 décembre 2024.
Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 51.
Mairie
5 rue du Temple
07140 LES VANS
contact@les-vans.fr / 04 75 87 84 00