Le service de police municipale est placé sous l’autorité du Maire qui est responsable, entre autres, de la sécurité des biens et des personnes sur sa commune.
Il assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique. Il est composé d'agents de Police Municipale et d'Agents de Surveillance de la Voie Publique.Vous pouvez notamment contacter ce service situé à la Mairie annexe, 140 Place Fernand AUBERT, aux 06.12.64.49.33/06.24.54.35.42 de préférence ou 04.75.87.84.06 ou par courriel pm@les-vans.fr pour :
- Les objets trouvés ou perdus,
- Les déclarations des chiens dangereux (1ère et 2ème catégorie, les chiens mordants)
- La Police du stationnement
- Les Mises en fourrière de véhicules en infraction caractérisée (ex : stationnement abusif, stationnement sur marché…)
- Les arrêtés autorisant l'occupation du domaine public dans des domaines tels que les travaux, les déménagements, … - IMPORTANT : demande à formuler dans un délai minimum de 15 jours avant la date de commencement des opérations
- Les déclarations de vente au déballage qui doivent être déposées au minimum quinze jours avant la vente, accompagnées d'une pièce d'identité et du présent registre.
- Pour la découverte ou la récupération de chien errant sur la Commune des Vans et ses sections de Brahic, Chassagnes et Naves vous pouvez les contacter au 07 78 41 91 12